La Voile pour tous

Avec une partie de notre flotte adaptée aux personnes à mobilité réduite et un site accessible, nous entendons faire sauter les frontières du handicap, pour franchir ensemble les étapes et pièges que la voile tend.

Cet échange permet à notre sens de rendre chacun plus fort.

Le MINI JI est pour cela un support idéal, et tant pour les associations que pour les particuliers, nous pouvons mettre en place des demi-journées d’initiation, ou de perfectionnent dans un cadre sécurisé, entourées de moniteurs compétents

Nous avons également comme ambitions de développer un Team Compétition Handivoile, par le biais de la Handi Sail Academy ayant pour but de présenter la Belgique aux Jeux Paralympiques en 2.4MR, bateaux forts semblables aux miniji dont nous disposons déjà.

Nous avons notament en projet de la navigation en mer, mais aussi des participations ponctuelles aux championnat de France, qui est très dynamique.

Depuis ce printemps 2013, Sail@ccess et Sailability Vlanderen ont décidé de collaborer, ce qui se traduit dans un premier temps par la réciprocité de membership entre les deux entités, ce qui se traduit par l'accès facilité aux membres dans les deux clubs!

Sail@ccess permet en outre à des jeunes défavorisés de s'initier à la voile, par le biais de journées découvertes, mais aide aussi la réinsertion de jeunes en décrochage scolaire par le biais de la voile.